Avant tout je vais vous parler de moi : s’il y a un trait de caractère qui me colle à la peau c’est l’ouverture d’esprit et la tolérance.
Dans la vie de tous les jours je fais partie de ces gens qui se disent « qu’importe qui il est du moment qu’il est heureux » dans le respect de chacun bien entendu.
C’est de là que me vient cette réflexion que j’exprime à tous depuis longtemps mais dont je choisis de vous parler ici et aujourd’hui.
Comme beaucoup de parents je m’inquiète pour le futur de mes enfants, de ce qu’ils vont devenir.
Mais je ne m’inquiète ni pour leur profession, ni pour leur sexualité, ni pour leur religion …
Je m’inquiète de la violence que je vois grandissante chaque jour, de notre magnifique planète que l’on continue de polluer, de l’intolérance grandissante, des produits chimiques qui envahissent notre frigo et notre salle de bain … Tout cela m’inquiète énormément.
En comparaison, je me fiche totalement que mon fils choisisse d’aimer un homme ou que ma fille choisisse d’aimer une femme ; à la seule condition qu’ils soient heureux.
Si mon fils veut devenir musulman ? Ou ma fille catholique pratiquante ? Ils auront trouvé la voie que je n’ai pas trouver moi-même et je leur souhaiterais tout le bonheur et la sérénité possible.
Et encore si elle veut devenir actrice et lui rappeur ? Qu’ils galèrent financièrement ? je leur dirais : » amusez-vous mes enfants, profitez de la vie, faite de vos rêves une réalité »
Ou qu’ils deviennent chirurgien et homme politique et qu’ils n’ont pas une minute à eux ? Je leur dirais : « Ne vous oubliez pas … N’oubliez pas vos proches » Globalement s’ils sont heureux je serais heureuse pour eux.
Nous ne faisons pas des enfants pour qu’ils deviennent nos copies conformes et heureusement !! Sinon mes enfants deviendront des artistes pleins de mélancolie et de regrets.
Nos enfants sont là pour réussir cette vie qu’on leur à offerte et qui leur appartient.
Et si nous étions simplement heureux d’avoir des enfants en bonne santé et bien dans leurs pompes ?
La vie serait tout de même beaucoup beaucoup plus simple !