Amanda Sthers est une réalisatrice, auteur de chansons, scénarios, pièces de théâtre, sketchs et de romans, dont le dernier sort ce mois-ci en librairie.
Elle est aussi et surtout la maman de deux petits garçons qu’elle a eu avec Patrick Bruel et dont elle a choisi de me parler.
Sans parler de sa recette de cookies que je vous ferai partager un autre jour ;-).
Nom : Sthers
Prénom : Amanda
Profession : Ecrivain
Actualité : Sortie de « Rompre le charme » aux éditions Stock le 23 Mai 2012
Identité du ou des crapauds en question ? Crapaud 1, Oscar 8 ans, Crapaud 2, Léon 6 ans
Surnom du ou des crapauds ? Scaramouche Tartelune et Léonidas Tsouitsouin
Le premier mot qui t’est venu à l’esprit quand tu as appris que tu allais être
Maman ? Pour une fois tout sauf des mots…
Pendant la grossesse : gaga du bidon ou angoissée ? Je n’ai pas aimé mes grossesses physiquement mais j’ai adoré ce que ça a provoqué en moi mentalement. J’étais énooorme.
Qu’est ce qui a changé dans ta vie ? Tout a changé. Je vis pour eux. Mes rêves leurs sont désormais dédiés.
La dernière fois que tu t’es dit « j’ai de la chance d’être maman » ? Quand je suis tombée dans l’escalier, bras cassé. Et que ce sont mes deux minus qui ont appelé les pompiers et m’ont rassurée. Ils prennent soin de nous autant qu’on prend soin d’eux.
Une fierté de maman ? Mes enfants sont généreux. J’en suis fière. Ils ne passent jamais devant un mendiant sans l’évoquer, vouloir l’aider. Ils prêtent leurs jouets. Ils ont donc déjà appris l’essentiel.
Sur quoi tu ne pourrais pas cédée ? Je ne cède pas sur l’éducation, sur le respect qu’on doit aux autres. A tous les autres. Mais je cède facilement sur les bonbecs!
Un gros fou rire en famille ? On rit beaucoup dans nos parties de Uno. Et on ne les laisse pas gagner
Un site internet à faire partager ? mylittlekids.com c’est joli et plein d’idées!
Une idée de sortie en famille ? J’aime aller avec eux au marché Poncelet, qu’on choisisse tous ensemble nos légumes, notre poisson, nos fruits et ensuite qu’on cuisine tous ensemble. Chacun se sent valorisé. Et quand ils ont fait la cuisine eux-mêmes, ils goûtent plus facilement à de nouvelles saveurs. Ensuite, mes fils adorent aller au musée (Rodin, Louvre, Orsay) car je leur ai acheté un cahier à chacun, ils choisissent l’oeuvre de leur choix, restent devant et la dessinent. Pendant ce temps je leur raconte l’histoire du tableau ou de la statue choisie. C’est mieux que d’arpenter les allées, c’est indigeste pour eux, et épuisant !
Un rituel ? Tous les soirs, je fais une formule anti cauchemars !
Une histoire du soir ? L’histoire du soir c’est eux qui la lisent désormais. Gros succès de Tintin en ce moment ! Sinon, c’est moi qui l’invente… Ça a donné des livres et en donnera un autre l’an prochain : « le poisson perroquet » chez Nathan. Quand ils me redemandent une histoire trente fois, je la couche sur le papier.
Un conseil pour les super mamans ? Arrêtez de culpabiliser ! Nos adorables petits sont aussi des tyrans ! Ils en veulent toujours plus! C’est un conseil que je dois aussi apprendre à appliquer !