Dans un objectif écologique nous étions à la recherche d’une solution pour recycler nos déchets d’origine naturelle (épluchures, coquilles d’œufs, café …).
Habitant à la campagne nous avions déjà testé les composts « classiques » ce qui nous avait donné la joie très modérée d’être visités par des souris et des rats sur notre terrasse, nous avions donc vite abandonné.
Il y a quelques mois j’ai découvert le city Worms de vers la terre.
Le principe est simple : Vous avez un bac en plastique (100% recyclé et 100% recyclable), dans lequel vont travailler des lombrics et croyez-moi ils ne chôment pas …
Vous leurs donnez vos déchets, ils s’occupent ensuite de les transformer en engrais et en compost, qui seront parfaits pour votre potager dans quelques mois.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes, il n’est pas encombrant, se trouvera très facilement une place dans votre cuisine ou sur votre balcon, il ne dégage aucune odeur ni aucun insecte.
Conçu et fabriqué entièrement en France, il représente une capacité de 30 Litres, mais libre à vous d’ajouter des bacs selon votre utilisation.
Il est garanti 10 ans.
Le city worms est livré avec un kit de démarrage qui comprend :
• Le composteur (avec 3 plateaux)
• 1 guide de démarrage
• 1 sac de graines pour stimuler les vers
• 1 matelas d’humidification
• 1 sac de lombrics
Le tout est à 104 euros TTC.
Ici nous l’avons tous adopté tout de suite, il nous a fallu patienter quelques semaines pour voir les premiers résultats. Nous ne regrettons vraiment pas de lui avoir trouvé une place dans notre cuisine.
J’ai hâte de vous en reparler dans quelques mois …
Merci a VERSLATERRE pour leur confiance et à Muriel .
Cet article est un partenariat .