
Les départs en vacances sont un moment de l’année où ce que l’on appelle la charge mentale est à son maximum. Il faut penser à tout, souvent pour tout le monde, surtout ne rien oublier …
Avec cet article j’espère vous aider au maximum à partir sereinement.
• Faire garder les animaux : Beaucoup de français font le choix de partir en vacances sans leurs animaux, c’est notre cas, déjà parce que partir avec Chien, chat et lapin me parait compliqué mais aussi pour leur bien-être, nous humains, supportons difficilement les heures de voitures interminable qui nous séparent de notre lieux de vacances alors imaginez nos amis a quatre pattes. Renseignez-vousautour de vous, vous trouverez sûrement des pet sitter, des sociétés de gardiennage ou même des amis prêts à vous dépanner.
• Prévoir quelqu’un pour récupérer votre courrier :un ami, un voisin de confiance…La poste peut aussi vous le garder mais le service est payant.
• Débranchez : tous vos appareils électriques, arrivéed’eau et de gaz.
• Faire des listes : pour les contenus des valises, cela vous aidera à vérifier au fur et à mesure que vous n’oubliez rien, mais aussi à vérifier lors de votre retour que vous n’oubliez rien sur place.
• Prévoir le kit de survie du parent en voiture : prenez une caisse en plastique que vous glisserais à l’arrièreavec les enfants ; avec dedans : des jeux de cartes, leur gourde, des gâteaux, des mouchoirs, des sacs de congélation (comprendre des sacs a vomi), cachets contre le mal des transports, un sac en tissus avec des lingettes lavables et un brumisateur avec de l’eau florale, histoire de se passer un coup de frais …
• Le lecteur dvd : ici il nous sauve nos trajets, les enfants ont un écran chacun, avec leur casque et Papa prend toujours soin de préparer une clé usb avec de nouveaux films ou dessins animés.
• La boite à lecture : ici nous faisons une réserve de livres spéciaux pour les vacances, nous les mettons dans une caisse et elle nous accompagne durant les après-midiplage, siestes dans l’herbe, ou moments calmes le soir.
• Deux trousses à pharmacie :
Une qui restera sur votre hébergement de vacances qui contiendra :
– de l’Aspirine
– du Gaviscon
– du Citrate de betaine
– du Smecta
– du Spasfon
– du Doliprane (adapté à chaque membres de la famille)
– un anti histaminique
– un anti diarrhéique
– des tulles gras pour les brûlures.
– de la Biafine
– Votre pilule contraceptive et/ou des préservatifs
– Votre cup, vos culottes menstruelles, tampons etc…
– Des boules quies
Une trousse plus petite qui vous suivra partout et qui contiendra :
– Un gel antibactérien
– Un désinfectant
– De l’arnica
– Des dosettes de sérum phy
– Une paire de ciseaux
– Une pince à épiler
– Des compresses
– Des pansements
– Une bande
– Du ruban adhésif
– Un tire-tic
– Du paracétamol
• Faire vos courses avant d’arriver :
Nous avons pris l’habitude depuis plusieurs années d’opter pour la simplicité lors de nos vacances. Si comme nous vous optez pour la location lors vos vacances, vous aurez sûrement vécu ce moment : tu viens de te taper des heures de voitures, t’es crever, t’as chaud, t’as envie de te poser, il faut trouver la maison, faire le tour avec les propriétaires et après les enfants commencent à avoir faim … Mais le frigo et les placards sont vides !!
Ici nous avons la solution, deux jours avant le départ je localise le drive le plus proche de notre location, je fais les courses tranquillement sans être dans le stress et à notre arrivée nous vidons notre coffre, chacun se pose 1h, on prend une douche et nous allons récupérer nos courses, sans avoir la corvée de course après 6h de voiture.
Astuce bonus :
Avouez le, sur la route des vacances quand les enfants ont faim vous vous arrêtez au macdo … comme la plupart des familles sur la route des vacances. Pour vous simplifier la vie vous pouvez télécharger l’application macdo sur votre smartphone, celle-ci vous aidera à trouver le macdo le plus proche lors de votre trajet.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires